Mouvement Bienveillant: Une Asbl qui prend en compte les besoins fondamentaux de l’Humain et des êtres conscients : (Ecoute, Bienveillance, Non Jugement, Amour Inconditionnel, Don, Partage, Vivre au Présent, Gratitude) pour qu’ils se réalisent et transmettent ces valeurs aux autres pour changer le monde !

« La Bienveillance est un ART DE VIVRE, une culture et une vision de la sincérité dans sa relation à soi et sa relation aux autres pour vivre en harmonie dans son être intérieur et dans son environnement.

La Bienveillance est une QUALITE INTERIEURE qui traverse l’ensemble de notre quotidien, que ce soit dans notre rapport à nous même, nos relations familiales, amicales ou encore au cœur de notre vie professionnelle. »

La bienveillance est un choix intérieur, un chemin d’avenir et de partage, une autre façon de vivre le monde  

La bienveillance est une qualité qui peut se développer au sein de chacun(e), et elle arrive quand les besoins fondamentaux de chaque être sont satisfaits (amour, écoute, non jugement, partage, …), chose qui peut sembler impossible dans le monde actuel,

mais il suffit d’ouvrir les yeux, de voir qu’il y a des millions de bénévoles, de personnes qui ont de belles valeurs morales, qui aspirent à plus de solidarité, de partage, d’amour… Un monde bienveillant n’est pas une utopie, mais une possibilité que nous pouvons tous et toutes choisir, si nous acceptons qui nous sommes réellement et voulons comme Gandhi, être le changement que nous voulons voir à travers ce monde.

Aujourd’hui si nous restons dans nos habitudes, demain sera pareil à hier, par conséquent nous Mouvement Bienveillant (MB) devons de proposer une vision du futur ambitieuse et lumineuse pour que nous puissions la créer la vie de nos rêves. Cette vision s’inscrit aussi dans une vie dans l’instant présent ici et maintenant.

« La Bienveillance naît quand l’individu se réalise lui-même, qu’il fait tomber ses croyances limitantes, ses peurs, ses doutes, ses manques et qu’il trouve sa solution en lui et non plus dans des solutions/conflits avec l’extérieur. »

Nous pouvons tous y participer

La bienveillance, un amour pour soi, un amour pour les autres.

Habitants de la planète terre, nous sommes tous inter reliés, nous partageons le même espace-temps, la même planète, la même biosphère, les mêmes ressources, ce qui lient nos destins. Force est de constater que nous avons laissé souvent les autres prendre des décisions pour nous, que cela soit nos parents, nos familles, nos sociétés, nos élites, nos spécialistes, nos élus politiques. Nous avons oublié que toutes nos pensées, nos paroles, nos actes influent réellement sur ce qui se passe ici-dans la matière et dans l’énergie.

Il est important de se considérer, de s’écouter individuellement et de devenir la meilleure version de nous-même sans aucunes limitations pour que nous obtenions par un effet de levier, la meilleure version de notre société, civilisation, planète !

Mark Twain dit : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait !” alors si nous ne nous mettons aucun filtre, aucune limite à répandre, l’amour, l’écoute, le partage, la bienveillance, le non jugement, nous le ferons nous aussi !

« La Bienveillance est un choix intérieur, un chemin d’avenir et de partage, une union sacrée qui par sa diffusion permet de changer la donne »

Pourquoi un « Mouvement Bienveillant »

Mouvement Bienveillant (MB) est un groupe d’hommes et de femmes, mais aussi d’enfants et de familles qui veulent chacun, à leur façon être et apporter aux autres du bien, de l’aide, du partage, de l’amour pour grandir ensemble afin que l’harmonie, le partage, la vie soit agréable pour tous et toutes et ceci dans l’instant présent.

Ces personnes savent par leurs expériences, leur vécu, que la solution est individuelle et intérieure, et ils partagent leurs chemins individuels en toute transparence dans le but d’inspirer les autres à devenir eux-mêmes le moteur de leur changement.

Chaque membre de Mouvement Bienveillant (MB) réalise l’importance que chaque pensée, chaque parole, chaque acte induit des actions en chaîne et que par conséquent chaque action ou non action conduit à une cascade de changement. Ne laissons plus les autres déterminer ce qui est bon pour nous, devenons alignés avec nos rêves, nos missions de vie et accueillons ceux qui osent le faire avec joie et confiance… Ne laissons pas les illusions de ce monde avec la surabondance de biens matériels, de gâchis et de surconsommation remettre en cause l’abondance que nous pourrions tous partager de façon collective.

Nous sommes conscients qu’en inspirant la bienveillance, les valeurs d’amour inconditionnel, de non jugement, d’instant présent, de partage, d’entraide, de solidarité, c’est la seule façon de les voir se diffuser dans le monde et donc de contribuer à vivre dans un monde qui partage et diffuse ses valeurs.

C’est pourquoi Mouvement Bienveillant est ici à la fois pour initier et promouvoir des projets, des évènements et des actions bienveillantes, mais aussi pour soutenir ses propres membres et les aider sur leur chemin personnel et spirituel.

Que propose donc MB      ?

Les actions collectives de MB dépendent de ses membres et de l’Energie que les personnes voudront bien lui consacrer. Plus nous serons nombreux à diffuser ces valeurs, plus nous pourrons inspirer les autres à changer et le changement se manifestera à travers le monde –

Mouvement Bienveillant (MB) est un mouvement non religieux, non politique, non philosophique, loin de toute forme de sectarisme et d’idéologie. C’est un mouvement d’inspiration humaine et spirituelle qui vise à recentrer l’individu sur son chemin de vie, à s’ouvrir à l’amour, vivre l’instant présent et à l’accueil des autres dans leurs unicités. Les valeurs partagées individuellement se retrouve à l’échelle collective par inspiration et cela se traduit par des actions de partage, de solidarité, d’entraide et ainsi pour le bonheur du plus grand nombre.

Etre bienveillant avec soi, entraîne naturellement une bienveillance à l’autre car chacun voit l’autre comme une reconnaissance de soi-même, partie d’un même tout, par conséquent les choix inspirés par chacun sont ceux de l’amour et d’une conscience collective. La souffrance, les émotions, les peurs, les doutes ne sont que des aides qui permettent à chacun de comprendre là où il y a blessure ou réflexion à mener pour avancer sur son chemin. Les éléments ou les personnes déclencheurs (nous sommes tous des miroirs pour les autres) arrivent en fonction de son chemin individuel à être accueillis, remerciés et/ou pardonnés sans culpabilité et jugement.

MB reconnait le chemin individuel, en conscience et les membres aident les autres à reconnaître leurs blessures et à trouver en eux les ressources pour les guérir et se libérer des souffrances, peurs, doutes, inquiétudes, croyances limitantes… Se respecter soi, c’est autoriser l’autre à se respecter et à avancer sur son chemin.

MB reconnait ces droits au niveau de l’ensemble des êtres conscients sur la planète (minéraux, végétaux, animaux, hommes, Gaïa…). Toutes les étiquettes que nous avons acceptées ou posées sur les autres pour souligner nos différences et divisions ont pour vocation de se dissoudre dans l’amour, le partage, le non jugement et dans l’instant.

MB propose l’éveil individuel, le développement de la conscience individuelle et collective afin de nous regrouper ensemble et de veiller au bien des uns et des autres êtres peuplant notre planète.

MB soutient par l’inspiration toutes les actions bienveillantes en accord avec les valeurs précédemment cités mais ne peut apporter son soutien à tout ce qui a notion à combattre, soumettre, imposer, conseiller, influencer, dénoncer, formater… qui n’auront pas d’autres buts que de renforcer ce qui est combattu, soumis, imposé…

MB soutient et accompagne ses membres pour promouvoir les valeurs bienveillantes. Dans ce cadre, elle prône une alimentation bienveillante cohérente et compatible avec l’ensemble des êtres conscients sur la planète. A ce titre nous pouvons simplement accepter de manger quand nous avons réellement faim, réduire nos quantités, manger en conscience dans le calme, éviter la surconsommation et l’emploi de produits énergétivores et générant de la souffrance.

MB soutient l’utilisation des moyens technologiques permettant d’offrir du temps à chacun et chacune et de permettre d’accélérer la résolution des déséquilibres : mesurer, calculer, dimensionner les besoins de chacun et chacune en alimentation et de mettre en place les systèmes, les flux pour éviter les gaspillages et/ou redonner l’excédent à ceux qui en ont besoin pour rétablir l’équilibre alimentaire au niveau de la planète. Ce n’est pas de l’utopie c’est une question de choix individuels et de société !

Mouvement Bienveillant (MB) ne se réfère ni à aucune prévisions, à aucune études alarmantes ni ne souhaite faire de catastrophisme, qui suscitent peurs, angoisses, doutes.  Même si ceux ci sont utilisés dans l’intention bienveillante d’inciter aux changements, nous préférons croire en la capacité de changement individuelle pour instaurer des cercles vertueux. Mouvement Bienveillant (MB)  même s’il s’oriente vers le présent est pour l’utilisation bienveillante des outils actuels., par ex : les satellites permettent de voir où les vents violents/événements climatiques sévères vont se produire et permettent de se prémunir

Toutefois, nous voyons, vivons, expérimentons tous des évènements que nous pouvons classifier de façon « horrible » « choquant » « préoccupant » et si nous continuons dans l’égoïsme, l’absence de conscience, nous serons face à des changements climatiques, alimentaires, énergétiques, géopolitiques extrêmement importants et douloureux. La seule solution apporter à cela est un message d’amour et de changement de comportement plus respectueux vis-à-vis de nous-même, de nos proches et de l’ensemble des êtres conscients et de la planète elle-même.

Alors que fait-on ?

Le chemin est individuel pour résoudre nos peurs, nos craintes, nos doutes, nos croyances etc. Nous sommes nombreux et nombreuses à penser ou à croire qu’individuellement nous ne pouvons rien faire et que collectivement c’est trop complexe, trop difficile, trop tard, trop trop… Cessons de regarder à l’extérieur, cessons de trouver des excuses pour notre non agissement, cessons de vouloir changer les autres…  La seule personne que nous pouvons changer c’est nous même et nous le pouvons tous et toutes… Aujourd’hui avec tous les moyens de communication moderne, nous avons une sphère d’influence extraordinaire !  Si chaque personne bienveillante, communique sur ses actions, inspire 2-3-10-100 personnes à le devenir, ces dernières en feront autant et il est possible que des changements importants arriveront bien plus tôt que nous l’imaginerions !

 Les 10 clés de la bienveillance :

  1. La Bienveillance est UN CHEMIN D’AMOUR dans lequel la personne décide d’entrer pour cultiver en conscience des actes d’Amour, de Paix, de liens du cœur à sa sphère vitale
  2. La Bienveillance est un ACTE SINCERE
  3. La Bienveillance est un ACTE DE PAIX
  4. La Bienveillance est une RÉSONANCE INTERNE TOURNÉE VERS L’ALTRUISME
  5. La bienveillance est source d’ONDES ET UNE ÉNERGIE POSITIVE en facilitant les échanges, les contacts, la vie en communauté avec optimisme !
  6. La Bienveillance est une OUVERTURE à ses POTENTIALITÉS.
  7. La Bienveillance est UN ATOUT riche d’intérêt : Elle se diffuse quand elle s’infuse en soi.
  8. Le Bienveillant est un formidable COMMUNICANT tant gestuellement que verbalement, au plan expressif comme au plan énergétique
  9. La bienveillance FACILITE L’HARMONIE
  10. La Bienveillance, un ART DE VIVRE et une VERTU SPIRITUELLE

(source :http://bienveilletoi.fr/10-cles-de-bienveillance-choix-detre-mieux-vivre-ensemble)

Avec beaucoup de bienveillance, accueillons qui nous sommes, accueillons la situation présente, pardonnons-nous nos erreurs, oublis, inactions et mettons-nous en route maintenant vers le monde de demain ! Le bien ne s’oppose pas au mal, la science ne s’oppose pas à la spiritualité, l’individu ne s’oppose pas au collectif, ce sont justes 2 forces qui permettent à une dynamique, à un mouvement de se mettre en marche… Alors sans aucun catastrophisme, pessimisme et gardant toujours le meilleur, avançons vers la pensée d’André Malraux :  Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas ”

Avec MB, nous acceptons notre chemin individuel pour que collectivement des nouvelles valeurs se répandent et unis tous ensemble, nous avançons pour créer un monde d’harmonie, d’échanges, de partage, d’amour et de joies.

L’écoute, l’amour, la bienveillance sont indissociables de l’éveil et l’évolution de l’individu où aligné avec ce qu’il est, ses rêves, ses envies, il contribue à chaque instant collectivement au bien être de tous les êtres conscients sur cette planète

Nous sommes d’une infinie richesse, d’une constitution incroyable, de capacités sans limites et si nous acceptons de voir la même chose dans l’autre, une fois sorti des stresses du monde moderne, du manque de temps, d’écoute, d’amour, nous pouvons tous et toutes apporter notre contribution bienveillante à ce nouveau monde qui est déjà présent partout…

Osons nous écouter, nous relier, coordonner nos actions pour apporter développer la conscience collective… Mouvement BIenveillant (MB) est là pour vous accompagner sur ce chemin, nous sommes tous ensemble pour développer chacun avec son unicité et ses talents, le monde que nous voulons voir.

A tout de suite !

Qui sommes nous ?

Membres et fondateurs

Pourquoi

Toi ?


Mouvement Bienveillant (Mindful Benevolence Movement)
Association Sans But Lucratif
Siege Social : 41 rue d’Alzingen, L-3397 Roeser
RCS F-11533

Mouvement-Bienveillant.org MB@Mouvement-Bienveillant.org

Mouvement Bienveillant - INSPIRER - SE CONNECTER A SOI ET AUX AUTRES

Pin It on Pinterest

Share This