Mouvement Bienveillant: Une Asbl qui prend en compte les besoins fondamentaux de l’Humain et des êtres conscients : (Ecoute, Bienveillance, Non Jugement, Amour Inconditionnel, Don, Partage, Vivre au Présent, Gratitude) pour qu’ils se réalisent et transmettent ces valeurs aux autres pour changer le monde !

C’est toi, toi, vous, vous, nous…

« La Bienveillance est un art de vivre, une façon de construire un vivre ensemble harmonieux, pacifique, joyeux, sans culpabilité, sans faux semblants et intérêts dissimulés. » Steph Vee

L’importance des relations

Même si certains peuvent se définir heureux ou joyeux sans les autres, force est de constater que notre chemin et notre évolution est lié aux autres et aux qualités/valeurs de notre entourage… Comment apprendre à marcher, être confiant, promouvoir des valeurs d’amour, de partage, de bienveillance si on ne les a pas expérimentés grâce à ses parents, sa famille, ses amis… De même toutes nos peurs, blessures, doutes, croyances une fois créées chez nous, ne pourrons se guérir que grâce au miroir bienveillant que les autres accepteront de nous montrer et de nous inspirer des modèles à notre disposition.

Chacun des membres de Mouvement Bienveillant reconnaît ses qualités intrinsèques, sa lumière et ose avancer sur son chemin afin de promouvoir des valeurs d’écoute, de tolérance, de non jugement, d’instant présent, de partage, de bienveillance et d’amour inconditionnel.

Nous voyons tous les jours dans le flot d’informations dont nous sommes abreuvés en permanence, les dérives de l’égoïsme, de la glorification du matériel, des possessions, de la « starisation », de la surconsommation, des produits aux caractéristiques surnaturelles, du non partage, du manque d’amour, de paix, de sérénité… Par ce jeu de miroir de la construction humaine, ce qui est à l’extérieur se retrouve aussi d’une façon ou d’une autre à l’intérieur de nombreuses personnes.

Les membres du mouvement bienveillant le comprennent et se proposent d’incarner au mieux ces valeurs phares pour inspirer les personnes à se mettre en chemin, à comprendre leur fonctionnement, voir les parties d’ombres et à l’éclairer par leur lumière intérieure qu’ils créeront au fur et à mesure de leur avancement, créant ainsi des cercles vertueux qui ne cessent de grandir.

Dans cette optique, les membres du mouvement bienveillant, leurs ouvertures, les savoirs, les compétences toujours différentes permettent d’échanger, de proposer des solutions hors des chemins uniformes et traditionnellement utilisés pour développer ces valeurs. Nous sommes tous reliés, frères et sœurs de conscience et entre êtres conscients, nous décidons tous et toutes de nous regrouper, de manifester notre énergie commune pour permettre de vivre tous et toutes, la joie, l’harmonie, la paix et l’épanouissement que nous souhaitons tous trouver ici et maintenant.

Mouvement Bienveillant n’est adossé à aucune idéologie, philosophie, religion, politique, il s’agit d’un art de vivre accepté par ses membres et qui n’ont que pour mission de le développer par inspiration consciente. Pour ne pas rester un courant d’idée, ou de l’utopie, nous veillons à trouver comment l’appliquer dans la vie courante, à l’existant pour que de ces échanges/inspirations naissent des idées innovantes qui pourront se propager et aider aux changements.

 

Une évolution personnelle empreinte de spiritualité

« Prendre soin de soi, n’est pas incompatible avec prendre soin des autres » (Auteur Inconnu)

DON

En effet, prendre conscience de qui on est, de notre meilleure version de nous-même, être en harmonie avec soi, ses rêves, commence par faire la lumière sur ses peurs, ses doutes, ses croyances, et finit par se développer en bienveillance, amour inconditionnel, non jugement, dans l’instant présent et en accueillant l’inconnu. Ces messages, relayés par la spiritualité et la réalisation individuelle, deviennent un support à la réalisation collective dans le partage.

 

Cet alignement intérieur finit par se diffuser à l’extérieur de façon naturelle, sereine, sans aucune forme de manipulation, de formation, de conseil, et n’est attaché à aucune référence philosophique, croyance ou autres… Les personnes qui ont suivi ce chemin de bienveillance, deviennent bienveillantes naturellement.

 

 

 

Mouvement Bienveillant reconnait et accueille tous les systèmes existants sans jugement, ce qui ne veut pas dire qu’il cautionne ou accepte les agissements de tout ce qui existe. Nous reconnaissons simplement que nous ne sommes pas en mesure de juger le comportement de qui que ce soit, car la complexité d’une vie, les évènements difficiles et traumatiques que chacun, chacune a pu vivre à un moment de sa vie ou tout autre a pu faire basculer une personne, une invention, une pensée, une parole, un acte vers quelque chose de complètement opposé à l’intention d’origine.

 

 

 

 

 

 

Combattre ou condamner ce quelque chose aussi inacceptable soit il en apparence ne fait que le renforcer auprès de ceux qui en sont adeptes, le seul message à toutes les atrocités ou plutôt ce que nous percevons en tant que tel, ne peut être que l’amour sous toutes ses formes. La manipulation, l’influence, l’ingérence, la tentative de faire pression pour obtenir un quelconque résultat aussi honorable soit il, est voué à l’échec car il empêche une relation saine et équilibrée et empêche l’autre ou les autres d’avancer sur leurs chemins de guérison. Par conséquent la seule position restante est l’accompagnement de l’autre à ses cotés, pour l’aider à avancer sur ce chemin.

Notre histoire, notre passé, notre mémoire fait ce que nous sommes exactement aujourd’hui. Il convient de l’accueillir comme expérience, en retirer les émotions vives qui en font partie pour la transformer en sagesse pour profiter de l’instant présent. Lao Tseu disait : « Si tu es déprimé, tu vis dans le passé. Si tu es anxieux, tu vis dans le futur. Si tu es en paix, tu vis dans l’instant présent. »

Donc Mouvement Bienveillant (MB) considère que trouver des alternatives à nos peurs, doutes, croyances individuelles et collectives permet d’avancer sur son chemin, comme celui du nouveau monde qu’il convient à nous tous et toutes de cocréer.

Je suis, tu es, nous sommes en harmonie avec ce que je pense, tu penses, nous pensons et ce que je fais, tu fais, nous faisons…

L’alignement ou la reconnexion à soi, à ses rêves individuels permet comme autre avantage d’ajouter de la cohérence intérieure au niveau de chaque être et il est plus facile d’obtenir un mouvement collectif cohérent si chacun, chacune fait ce chemin en conscience.

Partager les mêmes valeurs, permettent aux pensées, paroles, actes individuels de se coordonner en cohérence apportant plus d’énergie et permettent de proposer une inspiration simple à ceux qui veulent se joindre à nous… En effet, nous savons l’effet collectif d’une méditation, ou la voix d’un chœur par rapport à un soliste et c’est pour cela que l’unité, le partage, la cohérence sont des éléments clés de notre démarche…

Nous savons que chaque personne évolue à son rythme et que le chemin est différent pour chacun(e) mais les objectifs restent communs, chacun peut alors semer, à sa façon, les graines de différentes variétés, d’une même espèce pour obtenir : harmonie, paix, joie.

Plus nous serons nombreux et nombreuses à semer, cultiver, plus nous pourrons créer un grand, joli et joyeux jardin et nous récolterons tous ensemble l’ensemble des fruits, fleurs que nous aura prodigué la nature dans le don et le partage.

Nous t’invitons à nous rejoindre, si les idées exprimées ici t’inspirent…

Qui sommes nous ?

Membres et fondateurs

Pourquoi

Etre Bienveillant ?

Pourquoi

Toi ?


Mouvement Bienveillant (Mindful Benevolence Movement)
Association Sans But Lucratif
Siege Social : 41 rue d’Alzingen, L-3397 Roeser
RCS F-11533

Mouvement-Bienveillant.org MB@Mouvement-Bienveillant.org

Mouvement Bienveillant - INSPIRER - SE CONNECTER A SOI ET AUX AUTRES

Pin It on Pinterest

Share This