Mouvement Bienveillant: Une Asbl qui prend en compte les besoins fondamentaux de l’Humain et des êtres conscients : (Ecoute, Bienveillance, Non Jugement, Amour Inconditionnel, Don, Partage, Vivre au Présent, Gratitude) pour qu’ils se réalisent et transmettent ces valeurs aux autres pour changer le monde !

PARTAGER-DONNER / Donner ses compétences & connaissances

Pourquoi ?

 

Parce que le bénévolat, le don est comme celui de la nature : GRATUIT, sans valeur, par conséquent, il nous permet de sortir d’une logique économique qui prend souvent l’être humain à son détriment. En effet comme nous l’avons dans certains de nos articles, la rentabilité s’oppose à la qualité de soin, à la qualité de la santé, à la qualité du temps que nous pourrions avoir avec nos proches, …  et au final ce sont toujours des êtres humains qui payent le prix de cette rentabilité.

Si l’on donne ses compétences & connaissances (qui implique aussi une partie de son temps) pour les partager une activité avec autrui, cette activité gratuite, désintéressée entraîne une rentabilité infinie, par conséquent, toute activité gratuite est plus rentable que n’importe quelle activité économique, ce qui est donc donné avec temps et qualité permet d’engager un cercle vertueux auprès de ceux qui la donne et qui en « bénéficie.

Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous disait Aristote, à Mouvement Bienveillant (MB) nous disons : Les compétences et le savoir ne valent que si elles sont partagées par tous et toutes, sinon nous introduisons des déséquilibres, de la séparation, des relations particulières entre le maître et l’élève, le sachant et l’apprenant, le formateur et le formé, et nous devenons partisan d’ajouter de la valeur à des clients dont nous reprenons forcément une partie pour notre compte et s’en suivent les cercles économiques.

A qui donner ?

A tous ceux et celles qui en font la demande car ils ou elles estiment qu’elles en ont besoin.

Trouver son chemin, c’est oser chercher l’inspiration là où elle se trouve pour trouver ses solutions et il convient à chacun de chercher en soi ce qu’il a besoin, et de trouver les personnes qui pourront lui transmettre…

La logique de la valorisation économique fait que ce qui est rare est cher, donc beaucoup d’acteurs économiques ont tendance à rarifier ce qui existe pour des questions de rentabilité, tout comme l’excès inverse, de tout mettre en ligne pour faire du volume et faire grimper leurs tarifs horaires.

Aujourd’hui nous avons les moyens technologiques de partager avec le monde en entier, il est judicieux de commencer par les domaines d’activités qui permettent d’écouter les autres, de réduire leurs blessures, leurs souffrances et permettrent à chacun de trouver ses solutions.

Comment ?

Mouvement Bienveillant (MB) réfléchit et organise avec ses membres comment organiser cela au mieux et mettre à disposition, ceux qui peuvent donner leur temps avec ceux et celles qui en ont besoin! Cela peut se faire par un système simple de reservation en ligne entre donneur et receveur, par le developpement de comité locaux, d’une application…

Etre bénévole de l’association

Il est aussi possible de contribuer à Mouvement Bienveillant (MB) en étant bénévole au sein de l’association. Au cours de son developpement nous allons avoir besoin de nous faire connaître, de coordonner nos actions et de les mettre en place de façon effective. Toutes les personnes ayant des

C'est quoi

Mouvement Bienveillant ?

Pourquoi

Toi ?


Mouvement Bienveillant (Mindful Benevolence Movement)
Association Sans But Lucratif
Siege Social : 41 rue d’Alzingen, L-3397 Roeser
RCS F-11533

Mouvement-Bienveillant.org MB@Mouvement-Bienveillant.org

Mouvement Bienveillant - INSPIRER - SE CONNECTER A SOI ET AUX AUTRES

Pin It on Pinterest

Share This